Un peu de teinture ♡tie & dye

Déjà l'année dernière le tie and dye revenait en force, cette année il est encore présent un peu partout. C'est une chose que j'...

Déjà l'année dernière le tie and dye revenait en force, cette année il est encore présent un peu partout. C'est une chose que j'aimerais beaucoup essayer, parce que, à part reteindre en noir des vêtements qui étaient devenu grisâtre, je n'ai pas encore osée la teinture et encore moins le tie and dye, je ne vous parle pas de délaver avec de l'eau de javel, ça oui j'ai fais quelques malheureux essais dans ma jeunesse...

 Chez Design for Mankind on apprend à teindre des petits blocs en bois pour 
en faire des portes-cartes
 Ruffled blog nous montre de quelle façon teindre des rubans

Sylvie, du blog Enfin moi nous fait partager son essai réussi de tie & dye sur un pantalon blanc, j'aime beaucoup la couleur de teinture qu'elle à choisi .

Sur Etsy, de jolis cordons teinture rainbow

Pour finir, un exemple de tie and dye sur des napperons, vu ICI 

Et vous, une expérience de la teinture sur textile ou autre?
On dit que la teinture Dylon est la meilleure, qu'elle possède une large gamme de coloris,
vous connaissez?

Voir aussi

10 Commentaires

  1. Je n'ai jamais osé la teinture... Je crois que Karine du blog Le Mag de Tika avait fait un petit billet à ce sujet ?
    En machine à laver, j'ai toujours peur qu'il y ait "des restes" et que ça abîme le linge des machines suivantes... mais je me trompe peut-être complètement !
    Belle journée, Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile
      La seule teinture que j'ai utilisée c'est du noir pour reteindre des vêtements déjà noirs, il faut juste faire la machine suivante avec du linge foncé pour ne pas avoir de surprise.

      Supprimer
  2. j'adore l'idée pour les portes cartes ! c'est tellement joli ! merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est adorable comme idée je trouve :)

      Supprimer
  3. Tout à fait du temps où je faisais mes études de stylisme, la teinture DYLON est celle que j'utilisais j 'en ai encore quelques unes et franchement elle est top avec effectivement une grande gamme de couleur.
    Le tye & dye j 'adore et je trouve sue c'est vraiment une bonne solution pour donner une deuxième vie à certains vêtement ou tissus.
    Bonne soirée
    XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, un bon moyen de changer sans trop dépenser :)

      Supprimer
  4. Anonyme25/8/13

    Merci beaucoup pour ce post, qui m'a inspiré! premier essai pour redonner vie à un t-shirt grâce à la teinture Dylon.
    http://desenviesetdesidees.wordpress.com/2013/08/25/diy-le-t-shirt-bicolore/

    Merci pour les bonnes idées, c'est toujours très agréable de te lire.
    No

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme17/11/13

    Je travaille dans la mode et on fait souvent des tests de teinture en machine. On utilise tout le temps la Dylon, et pour ce qui est d'avoir peur qu'il y ait des restes, il faut juste penser à faire tourner la machine à vide après chaque teinture pour la nettoyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une teinture d'une autre marque à tester, j'ai envie d'essayer sur du linge de lit blanc. Merci pour tes conseils!

      Supprimer

△ Merci et à bientôt △

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Pages