Poser des cadres (tuto sans clou ni vis)

Depuis le temps que je cherchais le moyen de faire cette "étagère toute menue". Je ne connais pas le nom exacte, profil, ba...


Depuis le temps que je cherchais le moyen de faire cette "étagère toute menue".
Je ne connais pas le nom exacte, profil, baguette, gouttière... 
      Ikea propose une étagère avec une petite remontée dans le même genre,
 mais pourquoi acheter quand on peut faire soi-même.
C'est dans ma cave que j'ai trouvé de quoi le fabriquer.  Hop un petit DIY facile!
Un tasseau et un bout de moulure repeint en blanc puis coller ensemble. 
Pas de vis assez longues pour traverser le tasseau et le mur alors j'ai utilisée
   cette colle bien connue. Je peux vous dire que ça marche très bien!
 (et ce billet n'est pas sponsorisé) 
Y a plus qu'à poser ce qu'on veut dessus. Bon, en même temps ça n'est pas très lourd...




Collé au dessus de mon lit

Voir aussi

37 Commentaires

  1. Si facile ? En tous cas, le résultat est très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil Kim ! Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  2. le résultat est génial. C'est vraiment très réussi et j'aime beaucoup tout ce qui est posé dessus;
    Bonne journée
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise, merci :)

      Supprimer
  3. c'est super mignon et si facile!
    bonne idée mais mon proprio m'assassine si je colle sur le mur :/
    j'ai la même couette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jen! Je n'ai pas demandé l'avis de mon proprio mais bon ça fait tellement longtemps que je suis dans cet appart j'ai peu l'impression que c'est chez moi :)

      Supprimer
  4. vraiment simple, fallait y penser ! Moi qui déménage bientot j'ai une proprio qui ne veut pas que me fasse des trous dans ses murs ! Je crois que je vais garder ton idée en tete !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça peut donner des idées :)

      Supprimer
  5. Super ! Dommage que je sois locataire parce que pour le coup c'est plus facile de reboucher 2 trous en partant que de décoller tout ça en arrachant la peinture...

    RépondreSupprimer
  6. Super simple en effet et en plus c'est plus sympa et original que quelque chose acheté dans le commerce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mymy! Oui quand on peut éviter autant le faire soi-même :)

      Supprimer
  7. J'adore l'idée, tout simple pour un effet vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Extra comme idée ! si facile et si sympa !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça super chouette ! Je suis en location, et je commence à ne plus pouvoir supporter de ne pas installer de baguette / étagère de ce genre. Je n'ai plus de murs disponibles pour entreposer mes grands cadres par terre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais demandé l'avis de mes proprio pour mettre des étagères.
      Il est facile de reboucher les trous et de mettre un coup de peinture avant de quitter les lieux.

      Supprimer
  10. merci pour cette superbe astuce...
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Marie, merci de ta visite ici.
      A bientôt

      Supprimer
  11. J'adore l'idée et je trouve ça super joli et ça a l'air assez simple à réaliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui très facile en effet, en plus j'avais déjà tout à la maison :)

      Supprimer
  12. super bonne idée j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis que mon p'tit bricolage te plaise Marine.
      A bientôt

      Supprimer
  13. le rendu est très sympa c'est une superbe idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, repasse quand tu veux!

      Supprimer
  14. j'aime beaucoup cette astuce, économique rapide et esthétique. L'idée de mettre de la colle sur mes murs m'effraie juste un peu ;^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que ça donnera quand il faudra l'enlever, c'est la surprise !

      Supprimer
  15. * Je trouve le rendu incroyablement reussi !
    Soft et chic : super déco !
    Je pense d'ailleurs que mon dessus de lit sera bientot customisé de cette "étagère toute menue" !
    Vraiment j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis contente que ça puisse te donner des idées, à bientôt.

      Supprimer
  16. Hello ! Très joli rendu en effet ... J'avais un soucis pour poser une ampoule au plafond chez moi et au début je pensais coller des goulottes avec la fameuse colle mais j'avais vraiment peur de "l'après" quand il faudrait décoller le jour où nous déménagerons... Même si ce n'est probablement pas pour tout de suite. J'ai trouvé la solution chez Casto : des goulottes autocollantes qui du coup collent bien mais sont plus facile à décoller que la patex. Pour ton idée à mon avis ça marche aussi en mettant du double face qui pend bien toutes la largeur de la baguette.

    RépondreSupprimer
  17. Oui je pense aussi qu'un double face de bonne qualité doit suffire si on ne pose pas de choses trop lourdes dessus

    RépondreSupprimer
  18. C'est très joli ! J'aime l'étagère et toutes les jolies choses que tu y a déposé !

    RépondreSupprimer

△ Merci et à bientôt △

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Pages