Faire 2 coussins dans un torchon

Je me suis offert le torchon Maison Georgette chez Monoprix.  Pas parce que j'avais besoin d'un torchon, non pas du tout, ...


Je me suis offert le torchon Maison Georgette chez Monoprix. 
Pas parce que j'avais besoin d'un torchon, non pas du tout,
 juste parce que j'aime les jolis motifs de Maison Georgette.
Et puis je n'avais plus que 5 euros sur moi et c'est le prix de ce torchon,  
j'avais déjà dans l'idée d'en faire autre chose...
Je l'ai donc coupé en deux, j'ai utilisé un bout de tissu blanc pour le dos, et avec l'aide de ma petite machine à coudre, le torchon est devenu... deux coussins.
Désolé, Geek voulait absolument être sur la photo




 Ils ne sont pas assez "joufflus" à mon goût mais je n'ai plus de rembourrage. 
Un de ces jours je leur referais une beauté...

Voir aussi

37 Commentaires

  1. Anonyme30/3/12

    C'est top! Super idée!
    Il est vraiment temps que je me mette à la couture!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est chouette, pas de chutes de tissu, juste ce que l'on aime ! Une autre idée de torchons à détourner : un sac à tarte (il en faut deux...):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi pas :)

      Merci et bonne journée!

      Supprimer
  3. De toute façon, avec Geek sur la photo ça vaut tous les top models du monde réunis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah merci pour lui! Je ne lui répèterais pas, il se la pète déjà un peu trop je trouve :)

      Supprimer
  4. Yogourt30/3/12

    Très futée cette petite ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Maison Georgette, le torchon... et ce que tu en as fait surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jolie marque, merci et à bientôt!

      Supprimer
  6. J'ai pris moi aussi l'habitude de faire mes coussins avec des torchons. Pratique, pas cher et ça résiste bien au lavage ! Les tiens sont particulièrement bien choisis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, je vais en profiter pour découvrir tes créations :)

      Supprimer
  7. C'est superbe !! Très bonne idée et super bien fait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis que ça te plaise Cécile, merci beaucoup!

      Supprimer
  8. C'est superbe, une jolie astuce pour avoir ces jolis imprimés dans nos intérieurs.
    Et puis je comprends le problème enfin qui n'est pas un problème, mais Grimm ma petit boule de poil fais exactement la même chose. Je crois qu'il adore être la star de mon blog.
    Bonne soirée et bon weekend.
    XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil!
      Oui dès que je pose une chose pour les photos il se couche dessus ou bien il passe devant l'appareil photo, c'est à croire qu'il fait exprès :)

      Supprimer
  9. Très belle idée...ce tissu est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien ces petits motifs et la légère touche fluo :)

      Merci et bon week-end.

      Supprimer
  10. Très jolis ces cousins! J'avais justement louché sur la collection Georgette pour Monoprix l'autre jour... Elle est très jolie!

    RépondreSupprimer
  11. ils sont trop jolie!!! très bonne idée ^^

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup c'est gentil et merci de ta visite!

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne idée pour ne pas salir tes torchons! J'ai acheté deux torchons identiques (le même que toi), j'y suis retournée (pour en acheter d'autres) mais le stand avait été dévalisé, et donc mes 2 torchons attendent sagement dans un coin le sort que je leur réserverai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Alors peut-être que je t'ai donné l'envie d'en faire aussi des coussins, tu me diras...

      Supprimer
  14. Rhooo! J'adore ❤
    Et voilà un DIY que je me serais fait sur le champs... si je savais coudre :( bouh!
    Bisous x x x
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dsl Virginie je viens de voir ton commentaire.
      Il ne te reste plus qu'à apprendre à coudre, tu verras c'est facile
      A bientôt

      Supprimer
  15. Je viens enfin de trouver le torchon en soldes (2,50€ du coup !) et je compte faire comme toi car c'est ton billet qui m'a donné l'envie de ce torchon (sauf qu'évidemment à cette époque il était introuvable...)
    Par contre, un seul coussin me suffira, donc je pense juste plier le torchon en 2 comme ça il sera joli des 2 faces !! Tu as décousu les coutures ou tu les as laissées telles quelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai laissée les coutures telles quelles, juste mit sur l'envers pour coudre. Plier en 2 ça devrait être encore plus facile, bonne couture et repasse pour me raconter :)

      Supprimer
  16. Bonne idée cet article, par contre ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de couture que ça me parait du coup difficile à réaliser !

    RépondreSupprimer
  17. Idée génial, j'adore !

    RépondreSupprimer

△ Merci et à bientôt △

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Pages